samedi 16 mars 2019

La princesse de Monaco, au Patro !



J'aime bien cette photo extraite de l'album du Patro des Filles. Et je ne sais pas dire pourquoi !  Sans doute, parce qu'à l'époque, j'ignorais l'existence  de cette petite patronnée, à gauche, fin prête pour participer à un sketch !

Comment aurais-je pu le savoir ? Entre les deux patro, il existait une cloison énorme, invisible, tel un véritable INTERDIT, de sorte que les garçons ne puissent... même pas apercevoir les filles.
De plus, la petite patronnée a fait l'essentiel de son école primaire... au Bizet France ! A l' "école des païens" comme disait la rumeur !  A l'  Ecole Laïque, comme disaient les moins calotins.
Heureusement, cela n'empêchait pas le patro. Pour récupérer les brebis égarées, sans doute ???

Depuis beaucoup d'années ont passé.
 Réjane, car c'est d'elle que je parle,  n'est pas restée célibataire !
Et moi non plus !



Selon Brigitte Dupon. : CETTE PHOTO date de l'année de mes 14ans ,et c'est moi qui ai eut l'idée qui l'ai mise en scène, c'était le mariage de Grace kelly et de Rainier de Monaco. Que de répétitions ! Nous avions eu la cariole a Adolphe Declerq. La marié Brigitte Van Massehoeve le marié Francoise Dupon,demoiselle d'honneur Brigitte Dacgnies et liliane Rouzé, les patronnées Réjane Sobry et Liliane Deportere que de monde pour le spectacle et que du bonheur. je dois encore avoir cette photo ,et que de bon souvenirs c'est génial.



1 commentaire:

  1. Oh bien !! Heureusement que Brigitte donne les noms car difficile de les reconnaître .... Je ne savais pas que Réjane avait fait ses primaires au Bizet France ???? bizarre .... Merci Michel

    RépondreSupprimer