mardi 23 juillet 2019

Premières peintures au... Domaine !


Voilà ! Maintenant, on en découvre un peu plus !  Deux Patronnés se sont joints à l'équipe présentée hier !  Et, comme on peut le remarquer, sur le sol, à gauche de la photo : un pot de peinture !  Un détail qui en dit long sur la mission que s'était confiée cette équipe, sur l'initiative du vicaire Hollaert, peu de temps après sont arrivée à la Paroisse St-André.
- "Et si le Patro repeignait sa salle".  Cette salle était le réfectoire des jeunes petit-séminaristes de l'Ancien Couvent.
Le Patro des garçons occupait ce local ainsi que celui de l'ancien dortoir situé à l'étage de la même aile du bâtiment, celle de gauche. Quant au local voisin de ce dortoir : interdiction d'y mettre les pieds : il était réservé aux "cours techniques" dispensés par l'école des Garçons. (avec M. Roger Menu comme directeur)

Cette entreprise de peinture fut donc la première entamée par le Patro, vers les années 1961-62. C'est aussi lors de ces travaux que l'ami Henri D. vint donner ses conseils pour réussir le travail : laver à la lessive St-Marc, reboucher les trous et les fissures des murs, appliquer les couches de peintures "plastic", réchampir délicatement les bords, l'entretien du matériel ! 


Il s'agissait bien de la grande salle de l'aile gauche ! Exclusivement réservée aux garçons. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire