dimanche 12 mai 2019

Et voilà les rassemblements au carré !




Grâce à Werner O., qui nous a transmis ce joli cliché de rassemblement au carré, exécuté lors d'un camp en Ardennes (mais lequel ?), nous mettons fin à l'époque du Vicaire Druart pour entrer dans une nouvelle ère : celle que nous avons tous mieux connue.
Le "rassemblement au carré" a toujours été considéré comme l'un des moments importants lors des activités des Patros. Tant chez les garçons, que chez les filles.  Nous en verrons quelques clichés dans les jours qui viennent.

Pour l'heure, impossible pour moi de donner le moindre détail de ce document. Faisons donc confiance à Francis J. facilement reconnaissable de dos, pour nous narrer en long et en large quelques détails piquants de cette épopée ardennaise.  N'était-il pas Président, à l'époque ?

Les Anciens et les Anciennes te confient le clavier !

Voici les commentaires de 2008, écrits par Francis J.
Cette photo doit avoir était prise au camp de Philippeville : année 1970, celle qui a suivi mon service militaire.
J'étais président sans barbe car celle-ci est apparue en 1973.
Je vais réactiver mon disque dur en frappant sur la flèche "Historique".
Écrit par : Francis JOSEPH | 05 septembre 2008
Beaucoup de personnes pourraient penser que l'effectif des campeurs semblait restreint.
Mais cette année-là fut celle où nous avions décidé de séparer les patronnés en deux groupes d'âge : les plus jeunes allaient dans les Ardennes et les aînés à l'étranger.
Les plus anciens se sont rendus cette année-là à Valpelline en Italie; ce fut la dernière fois que le vicaire Hollaert nous y a accompagnés.
Sur cette photo, pour l'instant, je n'ai reconnu que Yannick Bouw, le petit blond.
Écrit par : Francis JOSEPH | 05 septembre 2008
Pour ce camp à Philippeville, les cuistots étaient Florimonde Loridan et sa maman Schouteten dont je ne me souviens plus de son prénom.
Écrit par : Francis JOSEPH | 05 septembre 2008

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire