jeudi 1 août 2019

Qui était Fenouille ???



Pour enchainer sur ma note d'hier et sur la première soirée dramatique du Patro, la seconde partie du spectacle emmena le public dans une savoureuse comédie dont le titre doit encore résonner dans les oreilles :
"La Marraine de Boudinet".
L'action se passait en 1939, dans une école d'un village de frontière, "quelque part en Belgique" où des soldats cantonnaient durant la mobilisation.
Il n'y avait pourtant pas de quoi rire mais....
même à cette époque, il faut avouer que les acteurs que nous étions ignoraient encore la réalité et la suite de ces tragiques événements. Mais cela est un autre débat que les cours d'Histoire de Belgique ont toujours ignoré !
Pour cette comédie militaire, tous les acteurs avaient dû enfiler un uniforme militaire... celui qui allait devenir le prochain habit dans leur vie de bon Petit Belge sous les drapeaux !
Dans les rôles de cette pièce en un acte :
Gérard De Witte jouait comme un caporal grincheux chargé de l'instruction de ses quatre soldats mobilisés, dont le fameux "Boudinet" dans la peau de Christian Gouwy. Ses trois copains, Jacques Schouteten, John Depotter et Michel De Witte lui inventèrent une marraine imaginaire.... avec tous les quiproquos imprévus de cette inoubliable farce.

Deux photos pour s'en souvenir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire