jeudi 6 juin 2019

On avait dit "Corvée Paillasses" ?


A voir les ardoises fixées au mur, on peut déduire qu'il s'agit du camp du Patro des Filles, à La Cuisine, en 1964.
Pas facile de remonter le temps, avec précision, n'est-ce pas ?
Si, dans la note précédente, les garçons pouvaient bénéficier d'un attelage pour transporter leurs paillasses une fois remplies, il en était tout autrement pour les Patronnées chères à Mademoiselle Marthe et Soeur Marie-Paule.  Comme en témoigne ce cliché, où, au centre, on peut revoir Nelly V., la corvée "paillasses" ne manquait pas de charme non plus !
Mais... nous reviendrons largement par la suite sur les occupations des patronnées au cours de leur séjour ardennais.
Une question se pose toujours :
Pecq ?   Sclayn, La Cuisne ou encore d'autres lieux ? 

Il faudra que les "blogueuses" du coin se remuent les méninges pour apporter des précisions !

1 commentaire:

  1. Je ne reconnais pas l'endroit....je ne suis allée qu'aux camps de Sautour de Sclayn et Ville du Bois...à Lacuisine, je n'ai pas pu y aller car je commençais le 1er juillet (1964) chez A. Boedt à Warneton Je venais de terminer mon année scolaire le 30 juin, donc pas de vacances cette année-là !!!!!

    RépondreSupprimer